English

Le Blogue de Polaris
Les gens du Polaris durant la semaine du 16 mars - Tegan, Sara et des alligators, Dan Mangan comparé à Seth Rogan, Watson délaisse les vélos et plus encore
16 MARS 2012 • Par Prix de musique Polaris

Joel Plaskett au gala du Polaris en 2007. Photo par Dustin Rabin.
Dans le but de renforcer ce qui est déjà assez évident, les trois dates les plus importantes du calendrier Judéo-chrétien sont maintenant le 14 juin, le 17 juillet et le 24 septembre - les dates des annonces de la longue liste et de la courte liste du Prix de musique Polaris et du gala du Polaris, respectivement.

Pensez-y bien, on est à quelques mois d'ajouter de nouveaux noms à la société super exclusive qu'est le Polaris.

Sur cette note, regardons de quelles façons certains gens du Polaris ont dominé le monde cette semaine:

Ce n'est pas qu'on essaie de devenir le Star Magazine, mais si l'on se fie aux envies de Kathleen Edwards, finaliste de la courte liste en 2008, elle est très heureuse en ce moment.

Apparemment que Dan Mangan , nommé de la courte liste en 2010, se fait souvent comparer à Seth Rogan, le scénariste de « Drillbit Taylor ». Il explique aussi pourquoi il a une barbe.

Comme Kathleen Edwards, Dan Mangan et plusieurs autres, K'naan deux fois finaliste de la courte liste, participera à différentes activités artistiques du Luminato 2012.

Finalistes de la courte liste en 2010 pour « Sainthood »,
Tegan And Sara ont récemment aidé Mamma Yamma à surmonter sa phobie des alligators.

La prochaine nouvelle est un peu trop avancée technologiquement pour ceux d'entre nous qui utilisent encore des crayons, mais Great Lake Swimmers ne sortent pas seulement un album bientôt. Ces finalistes de la courte liste en 2009 ont aussi fourni des pistes instrumentales exclusives à « One In A Thousand », qui est, selon le McLelland Group, « le livre électronique révolutionnaire du photographe primé Ian Coristine ».

Qu'ont en commun Spiritualized, the Barenaked Ladies et Joel Plaskett? Si vous avez répondu « Des dépendances à l'héroïne? », vous avez tort. Une fois que Joel Plaskett l'aura fait ce mercredi 21 mars, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du Canadian Music Week, les trois pourront dire qu'ils ont déjà joué dans la Tour CN à un moment donné.

Champion du Polaris en 2007, Patrick Watson a décidé de ne pas utiliser des vélos comme instruments sur son prochain album, « Adventures In Your Own Backyark ». C'est probablement une sage décision. Le groupe ne devrait probablement pas trop effrayé les gens du Festival international de Jazz de Montréal.

Le nouvel album de Cadence Weapon's, nommé de la première courte liste du Polaris, s'intitulera « Hope In Dirt City ».

Pendant que les blogues de hip-hop faisaient tout un plat cette semaine avec la chicane entre The Weeknd, finaliste de la courte liste en 2011, et The Dream sur Twitter, peu de médias ont signalé son épiphanie.

Est-ce que Plants And Animals, groupe finaliste de la courte liste en 2008 établi à Montréal, réussira enfin à sortir de l'ombre d'Arcade Fire? Qui sait? Mais le groupe en a parlé à Spinner.