English

Salon du Disque Polaris
Les gens du Polaris durant la semaine du 30 mars - Du nouveau Radio Radio, de grandes réussites pour Mangan, des vidéos d'Arcade Fire et plus encore
30 MARS 2012 • Par Prix de musique Polaris

Tegan And Sara au gala du Polaris en 2010. Photo par Dustin Rabin.
Cette fin de semaine, une grande partie des gens de l'univers musical canadien se dirigent vers Ottawa, Ontario pour aller visiter notre cousin, les Juno Awards. Plusieurs membres du jury du Polaris couvriront l'événement qui attire bien des artistes ayant été finalistes des courtes et longues listes du Polaris dans le passé.

Alors que les gens placent leurs paris, nous disent ce à quoi nous devons nous attendre et font de grandes prédictions, nous sommes plus concernés par la façon que les résultats des Junos influeront sur le vote du Polaris dans quelques mois. En effet, il a été suggérer que des victoires de Dan Mangan et Cuff the Duke aux Junos pourrait leur permettre de gagner le Polaris. On verra en septembre!

Entre-temps, plusieurs gens du Polaris étaient occupés cette semaine:

Deux fois finaliste du Polaris, Joel Plaskett s'est élevé très haut durant le Canadian Music Week. Il sort aussi un 45 tours avec Jeremy Fisher.

Nominée sur la courte liste en 2007, Feist a été très occupée récemment. Elle a retrouvé son respect de soi, elle s'inquiète pour son ancienne école et reprend des chansons de Jesus And Mary Chain.

Ron Sexsmith, finaliste de la courte liste en 2011 dont les fans incluent Chris Martin, sera la tête d'affiche du Dawson City Music Festival et jouera aux Junos. C'est une bonne affaire qu'il n'a pas lâché la musique.

La Montreal Gazette veut qu'on sache la différence entre Dan Mangan, finaliste de la courte liste en 2010, et Dallas Green. Ça devrait être assez facile à expliquer puisque Mangan n'est maintenant plus sous-estimé par l'industrie, ayant récolté quatre nominations aux Junos. De plus, il jouera avec un orchestre symphonique.

Les champions du dernier Polaris, Arcade Fire, ont présenté une vidéo de leur voyage en Haïti. Ils ont aussi appris que Macy Gray reprendra l'une de leurs chansons.

Pendant ce temps, Kathleen Edwards s'amusait à manger l'alphabet.

De leur côté, les charmantes et merveilleuses jumelles Tegan And Sara ont sorti une nouvelle vidéo tirée de leur série « Carpool Confession ». Cette fois, elles discutent pourquoi elles boivent parfois seules.

Le nouvel album de Radio Radio, ces rappeurs franglais festifs, paraîtra le 17 avril prochain. En attendant, le groupe offre un téléchargement gratuit de « Sunrise / All Inclusive War Tour ».

The Sadies passent apparemment beaucoup de temps en avion dernièrement.

Finalement, The Weeknd pourrait possiblement jouer à Lollapalooza si les pubs provocatrices du festival, qui présentent des paroles de chansons, sont décodées correctement.