English

Le Blogue de Polaris
Les gens du Polaris durant la semaine du 27 avril - Dan Mangan, K'naan, Dusted et plus encore
01 MAI 2012 • Par Prix de musique Polaris

Austra au gala du Prix de musique Polaris en 2011. Photo par Dustin Rabin
Amis, on se rapproche du grand jour. Les membres du jury du Prix de musique Polaris sont à la veille de soumettre leur bulletin de vote pour déterminer la longue liste. (Rappel: la longue liste sera dévoilée à Vancouver le 14 juin prochain.)

Cela veut dire qu'il y a eu toutes sortes de débats déchaînés derrière les coulisses. Des insultes cinglantes au sujet du mérite de différents albums se font aussi entendre. Un membre du jury décrit le nouvel album de Gonzales comme rien d'autre qu'une version réchauffée moderne de Poppy Family, un autre a dit que l'album de Fuck The Facts sonne comme « The Mummer's Dance » et quelqu'un d'autre a comparé l'intensité émotionnelle du nouveau disque de Cancer Bats à du Gowan vintage.

Je mens peut-être à propos de tout ça... Qui sait?

Ce qui n'est pas un mensonge, cependant, est que plusieurs gens du Polaris ont fait des choses très intéressantes encore une fois cette semaine. Voici quelques exemples:

Alors que tout le monde salivait sur la sortie de Feistodon à l'occasion du la Journée des disquaires, n'oublions pas la sortie de ZimmerK'naan non plus. Deux fois finaliste de la courte liste, K'naan était aussi sur CNN.

Et vous qui pensiez que les membres d'Austra , finaliste de la courte liste en 2011, ne s'intéressent qu'aux yeux de tritons et aux potions à l'eau de rose hein? Sachez qu'ils en ont que pour du Perrier en fait.

Brian Borcherdt, le berger derrière Holy Fuck, finaliste de la courte liste en 2008, a un nouveau projet qui s'appelle Dusted.

En plus d'être un ancien finaliste de la courte liste, Dan Mangan est aussi un reporter du New York Post (vous trouverez souvent ça en recherchant « Dan Mangan » sur le Web). La musique de Mangan est aussi le sujet d'une conversation sur l'exode des cerveaux en Colombie-Britannique et fait apparemment référence à une citation d'un artiste de la nature.

The Weeknd collabore avec Wiz Khalifa. La chanson adressera apparemment le sentiment de désespoir des Steelers de Pittsburgh après avoir perdu leur partie éliminatoire contre les Broncos de Denver l'année dernière.

Finaliste de la courte liste en 2008, Kathleen Edwards s'ennuie de son compagnon Justin Vernon de Bon Iver. Il s'ennuie aussi d'elle, on en est certain.

Ancien champion du Polaris, Patrick Watson a publié un nouveau vidéoclip pour la pièce « Into Giants ». Tendance hipster à surveiller: les claquettes. À suivre...

Plants And Animals, qui s'étaient mérité une place sur la courte liste en 2008 pour « Parc Avenue », ont récemment rendu hommage à Levon Helm, tel que reporté par The Globe And Mail.

Certains écrivent des rhymes de rap obscènes, d'autres composent de belles petites comptines. Dans quelle catégorie se retrouve Joel Plaskett? Vous trouverez la réponse dans cette vidéo à 4:30. Aussi, une référence à Nazareth.

Finalement, on ne veut pas dire qu'un festival de musique n'est pas bon si sa programmation ne contient aucun gens du Polaris. On désire plutôt affirmer en toute confiance qu'il y aura au moins quelques bons concerts si l'on y retrouve des gens du Polaris, comme ce sera le cas au Northern Lights Festival à Sudbury, Festival d'été de Québec, Festival international de Jazz de Montréal et Ottawa Bluesfest.