English

Le Blogue de Polaris
Les gens du Polaris la semaine du 31 août: Two Hours Traffic, Chad VanGaalen et plus encore
31 AOÛT 2012 • Par Prix de musique Polaris

Shad en prestation au gala Polaris 2008. Photo par Dustin Rabin.
Notre tournée du Salon du gala Polaris a été announcée cette semaine. Étiez-vous au courant?
Essentiellement, si vous habitez à Edmonton, Ottawa, Saskatoon, Toronto ou Montréal, ce sera votre chance a) d'écouter des journalistes s'obstiner au sujet de l'artiste qui gagnera le Prix de musique Polaris 2012 et b) de participer à la discussion.

Et oui! Si vous venez faire un tour à l'un de ces événements et vous n'êtes pas un psychopathe, vous aurez probablement l'opportunité de participer à la conversation. Si vous le voulez, bien sûr.

De qui parlerons-nous à tous ces Salons? De nos gens préférés, évidemment, c'est-à-dire les gens du Polaris.

Regardons ce que quelques-uns d'entre eux ont fait cette semaine.

Finaliste de la courte liste 2012, YAMANTAKA // SONIC TITAN présentera pour la première fois un opéra rock à Pop Montréal. Celui-ci parle apparemment de drag-queens vieillissantes, désir, gloire, jalousie et meurtre. Bref, des trucs de la vie quotidienne.

Deux fois finaliste de la courte liste, Shad a sorti un nouveau vidéoclip pour la chanson « A Milli Vanilli ». On est pas mal certains que c'est lui qui chante pour vrai.

Les plus récents gagnants du Polaris, Arcade Fire, animeront encore une fois une partie de basketball de bienfaisance durant Pop Montréal. À la mi-temps, David Byrne, déguisé en robot, fera des slam-drunks en sautant d'une trampoline.

Ancien champion du Polaris, Patrick Watson continue de laisser des traces d'enregistrements étranges et/ou uniques, comme il l'avait promis. Depuis peu de temps, on peut voir sa prestation de « Quiet Crowd » pour Halfway House Music.

Toujours dans la thématique de vidéos live, en voici un de K'naan, deux fois finaliste de la courte liste, jouant une version dépouillée de « Wavin' Flag » dans un hôpital, dans le cadre du programme Musicians On Call.

Oh, et un autre vidéoclip! Celui-ci vient de Chad VanGaalen, un autre artiste qui s'est retrouvé deux fois sur la courte liste. C'est une annonce publicitaire animée qu'il a créée mettant en vedette un gars en chaise roulante qui se fait écraser par une brique géante. Vous avez bien lu.

Tegan And Sara, les jumelles finalistes de la courte liste 2010, font partie du « Protest Issue » d'Under The Radar. Elles ont aussi récemment joué une nouvelle chanson, « Closer », pour notre plus grand plaisir et enregistreront bientôt une pièce avec David Guetta.


Two Hours Traffic, anciens nommés de la courte liste en 2008, sont sur le point de sortir un nouveau EP intitulé « Siren Spell. ». Le groupe dit que celui-ci sera plus optimiste. Ils ont beaucoup écouté Teenage Fanclub et Nick Lowe.

Il est impossible de ne pas parler de Drake chaque semaine. Nous avons appris qu'il a fait une apparition à un concert de Meek Mill, a fait beaucoup de gardiennage d'enfants, et a peut-être souffert de crises existentielles sous sa forme illustrée.

Finalement, Cadence Weapon, un autre finaliste de la courte liste actuelle, a enregistré une session Daytrotter. Écoutez-là ici.