English

Le Blogue de Polaris
Les gens du Polaris la semaine du 7 septembre: Japandroids, Fucked Up, Cold Specks et plus encore
07 SEPTEMBRE 2012 • Par Prix de musique Polaris

Arcade Fire au gala Polaris 2011. Photo par Dustin Rabin.
On est siiii proche! Le gala est dans deux semaines.

Nous vous avons déjà fait part de nos Salons Polaris et du Peep Show du Polaris et nous avons maintenant announcé le grand jury et les artistes qui seront en prestation au gala. Oh, et si vous voulez tweeter Drake (@Drake) pour lui demander poliment de venir faire un tour le 24 septembre (sérieusement), nous serions extrêmement reconnaissants.

Pas que nous vous suggérons quoi que ce soit.

À part de vous intéresser autant que nous à nos chers gens du Polaris. Voici donc ce que quelques-uns ont fait cette semaine:

Finaliste de la courte liste actuelle, Cold Specks aime beaucoup Top Pizza à Lethbridge, Alberta. Comment savons-nous ceci? Parce qu'elle l'a dit.

Dans les nouvelles de Japandroids , le Classic Rock Magazine a introduit le mot « Canadroids » à notre lexique. Cependant, nous avons un peu de difficulté à trouver une façon de l'employer sans que ça dégénère en quelque chose comme ceci.

Autre nommé de la courte liste 2012, Drake a apparemment mis fin à sa chicane avec Chris Brown. C'est probablement parce qu'il a d'autres chats à fouetter, comme jouer au festival Made In America avec Jay-Z et Pearl Jam. Et nous sommes pas mal certains que des nouvelles comme celle-ci aident aussi à régler des problèmes rapidement.

Selon ce que Feist raconte, la longue attente entre ses albums ne se reproduira plus. Elle a aussi récemment participé à ce spectacle au Greenbelt Harvest Picnic où… surprise!… Emmylou Harris a décidé de faire quelques chansons, juste comme ça.

La fièvre nommée Divine Fits ne fait que grimper, mais nous n'avons pas oublié Handsome Furs, groupe dorénavant séparé et nommé sur la courte liste actuelle. La Presse canadienne a parlé à Dan Boeckner de ses nouveau et ancien groupes.

Pouvons-nous dire au nom de Grimes, finaliste de la courte liste 2012, qu'il faut être vraiment épais pour voler les instruments de quelqu'un? C'est comme voler des chevaux. Et vous savez ce qu'ils ont fait à ces voleurs de chevaux. Dans d'autres nouvelles, le Washington Post n'arrive pas à décrire Claire Boucher. Pendant ce temps, Quick Before It Melts a fait une prédiction quant au futur de l'artiste électro.

Arcade Fire devra céder leur titre de champion du Polaris bientôt. Nous sommes certains que ça les rendra super tristes, mais ils auront possiblement le soutien de James Murphy de LCD Soundsystem.

Quelqu'un a acheté des billets pour voir l'ancien gagnant Patrick Watson jouer sur un toit? Il doit être super jaloux que Plants And Animals ont eu la chance de jouer dans une mine.

Emily Haines de Metric, deux fois finaliste de la courte liste, essaie de trouver la meilleure façon d'appuyer Pussy Riot.

Un dernier truc. Vous saviez que nous faisons tirer des vinyles sur Twitter dans le cadre de nos sessions d'écoute Rdio des albums de la courte liste, hein? Tout ce que vous devez faire est écrire un haïku au sujet de l'album du jour et le tweeter @polarisprize.

Voici le haïku gagnant pour Fucked Up:

Promethean dreams
smashing lightbulbs and boundaries
you can trust nobody